Un manteau long sinon rien

Le manteau long est un vêtement qui permet à la gente féminine de s’habiller avec élégance. Quelle que soit la situation, qu’il fasse froid ou que le temps soit couvert, il est toujours utile de porter un manteau long pour se couvrir des intempéries. Même en été, en fin de soirée, il n’est pas rare que le temps soit frais. Le manteau est alors fort appréciable.

On ne peut pas tous porter un manteau long. Selon notre taille par exemple, il y a fort à parier que le manteau ne nous aille pas si nous sommes petit. Idem pour notre corpulence, un manteau long pourrait nous grossir plus qu’on ne l’est. Le manteau long n’est donc pas réservé à tout le monde.

Les personnes de petite taille opteront donc plutôt pour un manteau court ou un mi-long. Les personnes corpulentes, quant à elles, oublieront le manteau long, pour ne pas ressembler à un éléphant, à moins de porter un trench coat, un manteau long qui peut faire illusion de par son tissu peu épais.

Entretien d’un manteau

Le manteau doit être parfaitement entretenu pour être porté avec classe. Il doit être nettoyé des odeurs persistantes, lavé, puis séché sur un étendoir. On évitera de passer un manteau dans la machine à laver. On préférera l’envoi du vêtement au pressing. Cela coûte plus cher mais c’est le prix à payer pour garder un manteau en bon état durant de longues années.

Laver un manteau en machine ?

Toutefois, passer un manteau en machine ne va pas, pour autant, abîmer l’habit. Il sera par contre plus froissé. Ce qui peut poser problème c’est le choix du programme de lavage en fonction de la matière du manteau. Que le manteau long à laver soit en laine, en tweed ou en cuir, on n’utilisera pas le même type de programme de lavage. Il faudra être précautionneux pour ne pas risquer d’endommager les fibres du tissu du vêtement.

On pourra également laver le manteau à la main, une bonne solution intermédiaire peu couteuse.

Séchage d’un manteau

Il est préférable également d’utiliser un séchage naturel plutôt qu’un séchage dans un sèche-linge. C’est pourquoi, l’emploi d’un étendoir à linge est le bienvenu. Le temps de séchage sera plus long bien évidemment, mais le vêtement ne s’en portera que mieux. Point non négligeable, vous ferez des économies en utilisant un étendoir plutôt qu’un sèche-linge. En effet, le sèche-linge est un gros consommateur d’énergie !

 

amelie
 

SPECIALE PROMO!!

économisez plus de 20%

Etendoir à linge - séchoir à linge
J'EN PROFITE
close-link
OFFRE LIMITEE : économisez plus de 20% sur notre étendoir de référenceJ'en profite
+