Étendoir suspendu, une bonne solution pour les appartements

 Généralement, les familles qui habitent en appartement et sans jardin ou terrasses ont de réels problèmes pour sécher leur linge. Ils peuvent, bien sûr, utiliser un séchoir à linge électrique, mais c’est une solution qui ne s’adapte pas toujours au ménage à petit budget. En effet, c’est une machine qui est chère à l’achat, et qui peut aussi consommer beaucoup d’énergie. La meilleure solution, dans ce cas, reste l’étendoir. Mais là encore, il ne faut pas choisir n’importe quel étendoir étant donné qu’il existe des modèles qui ne peuvent se mettre qu’à l’extérieur et ceux qui peuvent s’installer à l’intérieur, mais qui encombrent la pièce, gênent la vue ou qui n’ont que très peu de place pour accueillir le linge. Dans ce cas, il y a la solution de l’étendoir suspendu qui est à la fois design et très pratique.

Description des caractéristiques de l’étendoir

Commander au meilleur prix cet étendoir à linge suspendu au plafond ETEND’MIEUX 7 barres

L’étendoir suspendu est un type de séchoir à linge qui s’adapte parfaitement à un appartement ou à la situation des ménages qui se trouvent dans les villes. Son design général lui permet de s’accrocher au plafond ou au mur tout en ayant la capacité d’accueillir plus de 12,60 m de linge sur ses 7 barres. Concernant sa dimension, c’est un étendoir d’une longueur de 1,80 m de hauteur avec des barres qui mesurent 0,59 m chacune. Cependant, pour des besoins spécifiques, il est possible d’avoir une longueur comprise en 0.80 m et 1.80 m de hauteur. Côté résistance, les barres sont faites en inox et chacune peut supporter jusqu’à 2500 gr de linge. Ce séchoir à linge est également équipé de 2 barres supplémentaires qui lui permettent de s’accrocher au plafond ainsi que de barrette qui lui permet d’accrocher les fils d’étendage. Une autre caractéristique importante qu’il est possible de voir sur ce modèle d’étendoir, c’est la présence de ficelles qui permettent de manœuvrer facilement les barres et facilitent la gestion de la hauteur de ce dernier, par mécanisme de poulie. Pour ce qui est de l’installation, la fixation se fait avec 6 vis et des chevilles qui permettent d’accrocher solidement le séchoir au plafond.

Fonctionnalité et utilisation de l’étendoir suspendu

Le séchoir suspendu est un étendoir qui est très pratique pour les petits locaux et les appartements en pleine ville. Il peut s’accrocher au mur ou au niveau du plafond de la salle de bain, du garage, et même dans un cellier ou dans une buanderie. Sa forme très esthétique ne gêne pas la vue et n’encombre pas. De ce fait, un utilisateur peut même le fixer dans le couloir, ou dans une pièce de débarras. Par ailleurs, si l’appartement dispose de terrasse ou de balcon, il peut aussi s’installer sur un coin du mur pour bien exposer le linge à l’air libre et au soleil. La fixation se fait aussi sur différents types de support que ce soit un mur ou un plafond en béton, en plâtre ou en brique, il s’installe facilement. Il est aussi possible de le clouer sur un plafond en bois ou une plaque de plâtre. La forme et le design du produit lui permettent aussi de se poser facilement sur n’importe quel coin d’une pièce, de gauche comme de droite, et même sur une surface légèrement inclinée.

Avantages de l’étendoir suspendu au plafond

Un premier grand avantage de ce type d’étendoir concerne son utilisation. En effet, la présence de ficelle en dessous de chaque barre et le mécanisme de poulie permettent d’ajuster la hauteur de ces dernières pour faciliter l’étendage. L’utilisateur n’aura donc pas à mettre un support sous ses pieds pour atteindre la hauteur des barres, ni se baisser, car il est possible de faire descendre chaque barre à une bonne hauteur. C’est aussi un séchoir conçu dans des matériaux très fins qui lui permettent d’être très discret et de sécher le linge efficacement, même à l’intérieur. Il est également parfait pour les petites pièces comme pour les grands appartements. Il est très design et ne risque pas de gêner la vue. Ce type de séchoir permet d’étendre une grande quantité de linge, jusqu’à 12.6 m comprenant le linge de bain et même les draps et les chemises. Un autre très grand avantage de ce séchoir, c’est qu’il peut s’adapter à une petite pièce à l’intérieur de l’appartement, mais il permet aussi d’exposer le linge à l’extérieur au grand air, sur la terrasse ou fixé à un balcon. C’est donc, une solution optimale pour le séchage de linge sans avoir à consommer de l’électricité. En effet, sa praticité réside dans son fonctionnement, étant donné que chaque barre est indépendante les unes des autres et est amovible à souhait. C’est un système astucieux qui permet une manipulation aisée, même pour les personnes âgées. Enfin, avec la robustesse des barres, il accueille très facilement les couettes et autres types de linge lourd en évitant de les froisser.

Commander au meilleur prix cet étendoir à linge suspendu au plafond ETEND’MIEUX 7 barres

Enregistrer

amelie
 

SPECIALE PROMO!!

économisez plus de 20%

Etendoir à linge - séchoir à linge
J'EN PROFITE
close-link
OFFRE LIMITEE : économisez plus de 20% sur notre étendoir de référenceJ'en profite
+