Test & Avis: Étendoir à Linge Électrique 8 Barres

Pour les foyers qui ne peuvent pas bénéficier d’un rayon de soleil permanent dans la cour ou qui ne dispose pas de jardin pour exposer le linge à l’air libre, un étendoir à linge électrique est la solution idéale. Simple d’utilisation et très pratique, c’est aussi un matériel qui peut se poser n’importe où et qui n’encombre pas la vue. Ce type de séchoir est aussi très économique comparé à des appareils comme les sèche-linges, tout en offrant des fonctionnalités performantes et très efficaces.

Caractéristiques de l’étendoir à linge électrique

Étendoir à Linge ÉlectriqueCommander au meilleur prix cet étendoir a linge électrique

Un étendoir à linge électrique est un appareil qui permet d’étendre le linge comme un étendoir classique, mais avec un mécanisme beaucoup plus performant. En effet, il est fabriqué en aluminium, ce qui lui confère une grande légèreté et un excellent design, pouvant s’intégrer parfaitement dans le décor d’une salle de bain, d’un lavoir, ou même d’une chambre quelconque. Il est muni d’un câble qui lui permet d’être connecté à un secteur électrique. Cette caractéristique lui donne également l’avantage de sécher plus rapidement le linge qu’un étendoir classique. Pour faire fonctionner cet appareil, il suffit de le brancher à un secteur de 230 V. Il dispose d’une puissance de 100w, donc, qui ne consomme pas beaucoup, et d’un interrupteur on/off pour démarrer et arrêter le système de chauffage. Quant à la dimension, elle est parfaite pour accueillir un bon nombre de linges sans encombrer une pièce, c’est-à-dire, une longueur de 0,95 m pour une largeur de 0,63 m et une hauteur de 0,74 m. Le tout, formé par 8 barres chauffantes qui permettent de sécher le linge rapidement. Côté praticité, l’étendoir est fabriqué de sorte à faciliter le transport et le rangement. En effet, avec son aspect, il est possible de le mettre dans n’importe quelle pièce de la maison pour étendre le linge, mais aussi, pour le rangement.

Fonctionnalité de l’appareil

Même si l’étendoir électrique diffuse de la chaleur sur les 8 barres qui permettent d’étendre le linge, sa fonctionnalité lui assure un séchage sans risque. En effet, le linge est étendu sur des barres qui chauffent à une température ambiante et qui ne risque pas de brûler le linge. Par rapport à un étendoir classique, il assure un séchage plus rapide, de l’ordre de 10 fois moins de temps qu’un séchoir traditionnel. Par ailleurs, il n’y a aucun risque à le mettre en marche toute une journée, car la température ambiante et la puissance de 100 W ne risquent pas de faire surchauffer l’appareil. Par ailleurs, pour plus de sécurité, l’interrupteur on/off est protégé par du caoutchouc. En outre, les barres et la largeur de cet étendoir ont été imaginées de sorte à accueillir un linge sans qu’il y ait de plissure. Le linge est donc bien traité sur l’appareil, très rapidement, sans garder l’odeur de l’humidité. Pour ce qui est de l’installation, là encore, il n’y a aucun souci et tout le monde peut le faire. Il suffit de déplier les pieds et les barres se mettent en place. Les familles qui habitent en appartement ou les étudiants qui logent dans un studio seront très ravis de la fonctionnalité, de la praticité et de l’aspect minimaliste de cet étendoir. C’est un appareil indispensable surtout pour ceux qui n’ont pas de cours ni de jardin pour étendre le linge au soleil.

Avantages et situation d’utilisation de cet étendoir chauffant

L’étendoir électrique est une bonne solution pour éviter l’humidité dans la maison. En effet, en chauffant rapidement le linge sur les barres, l’étendoir limite la formation d’humidité dans une pièce, la vapeur pouvant se dégager rapidement par la fenêtre. C’est une caractéristique que les étendoirs simples n’ont pas. Il est aussi possible de l’utiliser tout autant dehors qu’à l’intérieur. En effet, avec sa forme pliable et sa petite taille, il est très facile à transporter et à mettre dans une pièce ou une autre, sur le balcon ou la terrasse, et même dans la cour ou le jardin. En temps de pluie, il permet ainsi de sécher rapidement le linge grâce à son système qui permet de chauffer les barres et s’il y a un grand soleil, il est également possible d’étaler le linge sur les barres pour optimiser le séchage naturel. Par rapport aux machines de séchage du linge, c’est un appareil qui ne consomme pas et qui est peu encombrant. D’ailleurs, avec son design, il est très chic et ne gênera pas la décoration d’une douche, d’une salle de bain, ou du couloir. Ce modèle est également certifié CE pour une qualité optimale et A +++ pour son aspect respectueux de l’environnement. Par ailleurs, il est largement moins gourmand que les sèche-linges électriques à évacuation ou à condensation, tout en étant aussi performant et aussi efficace. Pour ce qui est du prix, avec sa performance, il est très abordable surtout pour les familles moyennes et à budget limité.

Commander au meilleur prix cet étendoir a linge électrique

Enregistrer

amelie
 

OFFRE LIMITEE : économisez plus de 20% sur notre étendoir de référenceJ'en profite
+