Étendoir à linge de grande taille : séchez votre linge de maison

Pour que le linge de maison sèche rapidement, il est recommandé d’utiliser un sèche-linge ou un étendoir à linge. Ce dernier se trouve être la meilleure alternative, car l’utilisation d’une machine à sécher n’économise pas le temps. En effet, afin d’utiliser une telle machine de manière optimale, il faut séparer les linges colorés avec ceux de couleurs claires. Ainsi, il faut les introduire tour à tour dans la machine ce qui est loin d’être pratique. Avec un étendoir à linge, il n’y pas lieu d’attendre. On étale les linges pour les ramasser uniquement en fin d’après-midi. Différents modèles d’étendoirs à linge existent afin de mieux satisfaire les clients. Les détails.

Étendoir T en tube d’acier

Ce modèle d’étendoir à linge est le modèle le plus répandu et également le plus utilisé pour sa simplicité est sa robustesse. Il s’agit d’un modèle d’extérieur en tube d’acier inoxydable équipé de fils à linge galvanisé. Il peut être à simple poteau ou à double poteau et se démarque par sa robustesse incomparable. La base des poteaux doit être scellée afin de garantir une meilleure stabilité.

Étendoir T en bois massif

Afin de préserver le charme naturel du jardin, on peut également tabler pour un étendoir équipé de poteaux en bois massif. Certains fabricants utilisent des bois résistants naturellement aux intempéries et aux termites. D’autres préfèrent traités les bois afin d’exploiter différentes essences. En général, les étendoirs à linge en bois sont robustes et promettent de durer dans le temps. Leur base est en acier inoxydable et on peut la sceller afin que l’étendoir soit parfaitement stable.

Étendoir d’extérieur à grande capacité

Outre le modèle en T, il existe également des étendoirs à linge de grande capacité dédiés à une utilisation en extérieur. Ce type d’étendoir est souvent amovible et pliable pour pouvoir être rangé dans le placard après utilisation. En effet, un modèle de ce type peut occuper trop d’espace s’il reste constamment à l’extérieur. Grâce à ses différents niveaux, un tel modèle offre une capacité d’étendage allant de 25 m à 35m de linge. Des paniers pour pinces à linge accompagnent généralement ce type de produit pour davantage de praticité.

Des modèles d’intérieur pour un confort sans égal

Des modèles d’étendoir à linge dédiés à une utilisation en intérieur sont également disponibles pour les personnes qui souhaitent laver et sécher leurs linges sans devoir étendre ces derniers à l’extérieur. Pour ce type d’étendoir à linge, ce n’est pas les modèles qui manquent. On trouve des modèles à plusieurs niveaux, à roulettes ou encore à barre ( pour les draps). Bien entendu, l’étendoir trouve sa place dans la salle de bain et le séchage des linges promet d’être rapide si la salle est équipée d’un radiateur. Des modèles réglables existent également afin de répondre parfaitement aux attentes des utilisateurs ou pour se conformer à la taille de la pièce qui l’accueille.

À noter que l’utilisation d’un étendoir de qualité est de mise surtout pour sécher rapidement des linges de chambre et des vêtements épais tels les couettes ou encore les pyjamas panda, tigre et autres qu’on voit beaucoup ces derniers temps.

amelie
 

OFFRE LIMITEE : économisez plus de 20% sur notre étendoir de référenceJ'en profite
+